Les artistes en résidence

Marie-Bénédicte Souquet

Marie-Bénédicte Souquet est une musicienne très complète. Sa formation au Centre de musique baroque de Versailles et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris lui a permis de s’affirmer dans le répertoire baroque tout comme dans l’opéra français des XIXe et XXe siècles. Elle est en outre régulièrement invitée par différentes maisons d’opéra pour défendre et illustrer les répertoires de l’opérette et de la comédie musicale. Cette saison, elle est à l’affiche de La Traviata, dans le rôle d’Annina, et propose un nouveau spectacle, Le Voyage de Wolfgang, destiné aux enfants et à leurs familles.


Carlos Natale

En résidence pour une quatrième saison à Angers Nantes Opéra, l’Argentin Carlos Natale a fait ses études musicales à l’Institut supérieur d’art du Teatro Colón de Buenos Aires, puis a rejoint l’Académie du Mozarteum de Salzbourg avant de travailler plusieurs années en Italie. Depuis son installation en France, on a pu l’entendre sur de nombreuses scènes. La saison dernière, Carlos Natale a repris à La Flèche, au Théâtre de la Halle-au-Blé, son récital, Profession ténor, avec la harpiste Anaïs Gaudemard. On le retrouvera cette saison dans plusieurs concerts de la série « ça va mieux en le chantant ».


Marc Scoffoni

Il a incarné la saison dernière Claudio dans Béatrice et Bénédict d’Hector Berlioz puis le sacristain dans Tosca de Giacomo Puccini. Il s'agissait de sa troisième participation à un « opéra sur écrans », après Madame Butterfly et L’Élixir d’amour les deux années précédentes. Marc Scoffoni est ainsi devenu l’un des artistes les plus présents à Angers Nantes Opéra. Baryton au répertoire très varié, il a étudié à Paris et à Londres ; depuis, sa carrière l’a mené dans de très nombreuses maisons d’opéra en France et en Europe. Cette saison, il participera à plusieurs concerts de la série « ça va mieux en le chantant », à laquelle il contribue depuis la saison 2018-2019.

Marie-Bénédicte Souquet © Fabien Bardelli
Carlos Natale © mstudiophoto
Marc Scoffoni crédit Marc Larcher
Angers Nantes Opéra