Familles

Angers Nantes Opéra a le souhait de favoriser la venue des familles à l’opéra. Venez découvrir tout d’abord le conte musical Les Aventures de Pinocchio de Lucia Ronchetti. Saisissez-vous du Kit’Pinoc’ : cet espace numérique est une véritable de malle aux trésors remplie de jeux, d’images, de paroles d’artistes, de vraies-fausses histoires et autres pistes pour se préparer à la représentation ou pour en prolonger le souvenir. On y trouve même l’air de Pinocchio, paroles et musique, à répéter à la maison...

Ensuite, venez chanter avec le Choeur d’Angers Nantes Opéra avec le cycle de Ça va mieux en le chantant, les concerts participatifs à 4 euros ! Quelques semaines avant les concerts, vous êtes invités à participer à un atelier de répétition. Le jour du concert, vous pourrez laisser vos enfants de 3 à 6 ans à une garderie installée spécialement au Théâtre Graslin à Nantes et au Grand Théâtre d’Angers, en partenariat avec BabyChou.
Inscriptions (dans la limite des places disponibles) : atelier@smano.eu ou par tél. : 02 40 69 77 18

Enfin, Cendrillon de Massenet enchantera les enfants à partir de 10 ans. Féérie des oreilles et des yeux : dans les Carnets de Cendrillon téléchargeables sur le site de l’opéra, les enfants et les grands découvrent et participent à l’univers graphique des costumes et des décors d’Ezio Toffolutti.