Vladimir Gromov

Vladimir Gromov

(baryton)
Artiste honoré de la république de Biélorussie

Vladimir Gromov est diplômé de l’Académie de musique de l’Etat de Biélorussie (classe de M. Zhiliuk, Artiste honoré de la république de Biélorussie et d’Ukraine) et titulaire d’un Master de l’Académie. Depuis 2000, il est soliste au Grand Théâtre de Biélorussie.

Répertoire : Amonasro (Aida), Rigoletto (Rigoletto), le Comte (Le Nozze di Figaro), Yamadori (Madama Butterfly), Schaunard, Marcello (La Bohème), Ping (Turandot), Marco (Gianni Schicchi), Silvio (Pagliacci), Moralès (Carmen), Gaspar (Rita ou le mari battu), Griaznoï (La Fiancée du tsar), Salieri (Mozart et Salieri), Onéguine (Eugène Onéguine), Tomski (La Dame de pique), Poprichtchine (Journal d’un fou), le prince Ivan Korolevitch (Kachtcheï l’immortel), Aleko (Aleko), Mizguir (Snégourotchka), Renato (Un ballo in maschera), Macbeth (Macbeth), Scarpia (Tosca), Alfio (Cavalleria rusticana), Beloretski (La Chasse du roi Stakh), baryton solo (Carmina Burana), Figaro (Il Barbiere di Siviglia)

Tournées de concerts : En tant que membre de la troupe nationale, Vladimir Gromov s’est produit en Allemagne, en Thaïlande et en Grande-Bretagne. Avec les orchestres de Biélorussie et de Russie il a chanté en Allemagne, en Espagne, en Iran, en Corée du nord, au Luxembourg, en France, en Pologne, en Ukraine, au Kazakhstan et au Tadjikistan. Dans le cadre de la Société philharmonique d’Etat de Biélorussie, il a participé à la création in loco de la Grande Messe en ut mineur de Mozart, avec l’orchestre et le chœur de l’Académie de musique d’Etat de Biélorussie ; il a chanté dans le Stabat mater de Rossini avec l’Orchestre de chambre d’Etat et le Chœur de chambre de la république de Biélorussie.