Pierrick Boisseau

Pierrick Boisseau

baryton

Pierrick Boisseau a étudié au Royal College of Music ainsi qu’au London Royal Schools Opera. Parmi ses rôles sur scène on retient, entre autre, Orpheus dans l’Orpheus de Telemann (Magdebourg), Masetto dans Don Giovanni (Versailles et Rennes), Don Alfonso dans Cosi fan Tutte, le Conte Almaviva dans Les Noces de Figaro, Mustafa dans Zanaïda de J.C. Bach, Ené dans Didon et Ené de Purcell à St Gallen, Cascada dans La Veuve Joyeuse et Fleville dans Andrea Chenier (Teatro Verdi, Salerno), le Fils dans les Mamelles de Thirésias, Apollo dans l’Orfeo de Monteverdi (Opéra National de Lyon).
En concert ou sur scène, il chante régulièrement avec le Balthasar Neumann Ensemble dirigé par Thomas Hengelbrock (Concertgebouw Amsterdam, Zürich Tonhalle, Baden Baden Festspielhaus), Les Talens Lyriques de Christophe Rousset  (Opéra Royal de Versailles, Festival de Beaune), Opera Fuoco avec David Stern (Bachfest Leipzig, Valetta Baroque Festival, Théâtre des Champs-Elysées), le BBC Symphony Orchestra avec Ludovic Morlot (Barbican Center, Londres), Hong Kong Philarmonia Orchestra, , l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique dirigé par Sir John Eliot Gardiner (Opéra Comique).
Il était récemment le Dancaïre dans Carmen à l’Opéra de Rennes, le Médecin dans MacBeth et Sciarrone dans Tosca au Teatro Verdi de Salerno dirigés par Daniel Oren. Prochainement, il sera Papageno de la Flute Enchantée à Rennes et Bartolo des Noces de Figaro avec Opera Fuoco.