Diaporama Hamlet #5

5°Nos Ophélie d’outre-Atlantique                                                                  Aucun rôle n’est plus typiquement français que celui d’Ophélie dans le Hamlet d’Ambroise Thomas. L’héroïne de Shakespeare y est une soprano colorature dans la grande tradition de notre opéra romantique et post-romantique. La Fille du Régiment de Donizetti, Dinorah dans Le pardon de Ploërmel, Lakmé, Olympia dans Les contes d’Hoffmann, toutes sont des sopranos légers, suraigus et agiles. [...] « Nos » Ophélie, dans cette nouvelle production d’Hamlet nous viennent cependant d’Amérique du Nord. Mais elles sont bel et bien francophones et elles chantent notre langue avec un perfectionnisme dans la diction qui ravira les puristes. Marianne Lambert était la saison dernière la fée de la Cendrillon de Massenet sur nos scènes de Nantes et Angers. Et sa consœur Marie-Eve Munger, elle aussi québécoise, a débuté dans le même rôle, presque autant périlleux que celui d’Ophélie, la saison dernière au Lyric Opera de Chicago.