Biographies The Beggar's Opera

WILLIAM CHRISTIE

DIRECTEUR MUSICAL, FONDATEUR des ARTS FLORISSANTS

Claveciniste, chef d’orchestre, musicologue et enseignant, William Christie est l’artisan de l’une des plus remarquables aventures musicales de ces trente dernières années.
Pionnier de la redécouverte de la musique baroque, il a révélé à un très large public le répertoire français des XVIIe et XVIIIe siècles. Natif de Buffalo et installé en France depuis 1971, sa carrière prend un tournant décisif en 1979 lorsqu’il fonde Les Arts Florissants. À la tête de cet ensemble instrumental et vocal, il a su imposer, au concert et sur la scène lyrique, une griffe très personnelle comme musicien et comme homme de théâtre. C’est en 1987 qu’il a connu une véritable consécration publique avec Atys de Lully à l’Opéra Comique, production qui a ensuite triomphé sur de nombreuses scènes internationales. De Charpentier à Rameau, en passant par Couperin, Mondonville, Campra ou Montéclair, William Christie est le maître incontesté de la tragédie-lyrique comme de l’opéra-ballet, du motet français comme de la musique de cour. Mais son attachement à la musique française ne l’empêche pas d’explorer d’autres répertoires : Monteverdi, Rossi, Scarlatti, Landi, Purcell, Handel…. Parmi ses récentes productions lyriques, on compte Atys à l’Opéra Comique et à la Brooklyn Academy of Music en 2010, David et Jonathas de Charpentier au festival d’Aix-en-Provence en 2012, Rameau, maître à danser créé à Caen en 2014 avant une tournée qui l’a mené jusqu’en Corée en 2017, Les Fêtes vénitiennes de Campra en 2015 et Theodora en 2015 au Théâtre des Champs-Elysées. En tant que chef invité, William Christie dirige souvent dans des festivals d’art lyrique comme Glyndebourne ou des maisons d’opéra comme le Metropolitan Opera, l’Opernhaus de Zurich ou l’Opéra national de Lyon. Entre 2002 et 2007, il a été régulièrement chef invité de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Son abondante production discographique inclut plus de cent disques. Parmi ses plus récents enregistrements on compte : La Harpe Reine, Airs sérieux et à boire et Un Jardin à l’italienne sortis chez harmonia mundi dans la collections « Les Arts Florissants ».
Soucieux d’approfondir son travail de formateur, William Christie est artiste en résidence à la Juilliard School de New York où il donne des masterclasses deux fois par an, depuis 2007. En 2002, il a aussi fondé avec Les Arts Florissants une Académie biennale destinée à de jeunes chanteurs lyriques, Le Jardin des Voix. Passionné d’art des jardins, William Christie a créé le festival Dans les Jardins de William Christie, qui a lieu chaque année au mois d’août depuis 2012

Florian Carré

direction et clavecin (en alternance)

Originaire de Bourges, Florian Carré s’initie à la musique avec le piano, puis étudie l’orgue avec François-Henri Houbart, le clavecin auprès de Blandine Verlet et la basse continue avec Frédéric Michel. Parallèlement il suit des cours de chant au sein du Jeune Chœur de Paris dirigé par Laurence Equilbey et des cours d’analyse de musique du XXe -XXIe siècle avec le compositeur François Leclère (1950-2015), qui l’initie à sa grammaire musicale « la Courbure du Temps ». De 2004 à 2008, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, au sein duquel il obtient un DFS de clavecin (classe d’Olivier Baumont) et de basse continue (Blandine Rannou). Passionné par la pédagogie et la transmission, il intègre la formation à l’enseignement au CNSMD de Paris.  Depuis sa participation au Jardin des Voix en 2007 sur l’invitation de William Christie, il travaille très régulièrement avec Les Arts Florissants, à la fois en tant que continuiste (Ode & Anthems de G. F. Handel, Songs & Cathes de H. Purcell, Intégrale des madrigaux de Monteverdi 2011-2015, Il Re Pastore de W.A. Mozart), chef de chant (Un jardin à la Française), et assistant musical (Les Fêtes Vénitiennes de A. Campra, Theodora de G. F. Handel). Il s’est produit également avec d’autres ensembles de musique baroque : Le Poème Harmonique, Les Paladins, La Simphonie du Marais, Le Concert des Nations. En 2017,  il est chef de chant pour la production de l’Alcione de Marin Marais à l’Opéra Comique sous la direction de Jordi Savall.  Il a participé à différents enregistrements : l’Ormindo de Fr. Cavalli (Pan Classics), Firenze 1616 (Alpha), Lamentazione (Virgin), Naïs de J.-Ph. Rameau et Atys de J.-B. Lully (Musiques à la Chabotterie), Monteverdi, Madrigali /Mantova & Venezia (Harmonia Mundi).  Depuis 2014, il mène un travail d’édition des réductions clavier-chant de cantates françaises du XVIIIe siècle pour le Centre de Musique Baroque de Versailles : La Mort de Didon de M. P. de Montéclair, Orphée de L. N. Clérambault, Héraclite & Démocrite de J.-B. Stuck, La Muse de l’Opéra de L. N. Clérambault (à paraître). Son intérêt pour la recherche et la théorie de l'art l'a également conduit à collaborer à plusieurs projets avec S. Nancy (université Paris 3), notamment l'enregistrement d'un disque pour l'ouvrage La voix féminine et le plaisir de l'écoute, Classiques Garnier, 2012.

 

Marie van Rhijn

direction et clavecin (en alternance)

Professeure de clavecin et basse continue au CRR de Cergy-Pontoise, et de didactique du clavecin au Pôle Sup 93’, Marie van Rhijn est titulaire du Certificat d’Aptitude et du PEA, et partage avec enthousiasme son goût pour le clavecin et le répertoire de musique ancienne. Estimée pour ses qualités pédagogiques et appréciée comme continuiste et chef de chant, elle travaille régulièrement pour William Christie et Paul Agnew avec les Arts Florissants et a été invitée à travailler avec de nombreux ensembles et institutions, comme l’ensemble Amarillis, le Centre de Musique Baroque de Versailles, le Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne de Namur, la Fenice, les Folies Françoises, les Musiciens de Saint Julien, Insula, les Talens Lyriques. Née en 1990, Marie commence le clavecin à Calais dès l’âge de sept ans. Elle a étudié le clavecin à Paris, avec Ilton Wjuniski et Noëlle Spieth, et auprès d’Olivier Baumont, Blandine Rannou et Kenneth Weiss au CNSMDP, obtenant ses prix et récompenses avec les plus hautes distinctions. Lors de masterclasses, elle a bénéficié des conseils précieux d’Huguette Dreyfus, Pierre Hantaï, Mitzi Meyerson, et Christophe Rousset. Après le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Master de clavecin et basse continue) et la Sorbonne (Master de Musicologie, ainsi que la classe de chef de chant du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, elle a fait travailler les Pages au Centre de Musique Baroque de Versailles pendant trois ans. En 2011 et 2012, elle a été sélectionnée pour les tournées de l’Orchestre Français des Jeunes. La Handel House à Londres l’a sélectionnée pour faire partie de leurs six jeunes solistes de l’année 2014-2015, et a été choisie pour la résidence Handel avec Emmanuelle Haïm au Festival d’Aix en Provence en 2015. Soutenue par les fondations Delacour, SYLFF, Adami, Société Générale, Meyer et Tarrazi, elle est également lauréate de plusieurs concours internationaux Harpsichord Broadwood competition, (UK) Middelburg international early music competition (Pays-Bas), FNAPEC (France), Moscow Volkonsky international harpsichord competition et Biber international competition (Russie et Autriche). Régulièrement sollicitée pour encadrer des ateliers pédagogiques et masterclasses, elle tient à mener de front une vie de musicienne-enseignante active, et a enseigné au Conservatoire Jean Sébastien Bach à Bussy-st-George, ainsi qu’au Royal College of Music à Londres où elle a été nommée Junior Fellow en 2013. Son affection pour la musique de chambre l’amène à fonder le Trio Dauphine. En tant que soliste et continuiste, Marie van Rhijn s’est produite internationalement, en France, au Royaume-Uni, à New York, en Bolivie, au Panama, au Brésil, à Singapour, à Sydney, en Allemagne (Köln, solo recital WDR 3), en Autriche, en Italie, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en République Tchèque et en Pologne.

 

Robert Carsen

Director
Productions include: La Tempête (Comédie Francaise); Der Rosenkavalier (Royal Opera, Metropolitan Opera); La Fanciulla del West, Co2, Don Giovanni, Les Contes d’Hoffmann, Katya Kabanova (La Scala); Singin’ in the Rain (Theatre du Chatelet, Grand Palais); Pique Dame, Lucia di Lammermoor (Zurich); Les Fetes Venitiennes, Platée (Opera Comique); A Midsummer Night’s Dream, Rigoletto (Festival d’Aix-en- Provence); Wozzeck, Agrippina, The Turn of the Screw (Theater an der Wien);  L’Amour des Trois Oranges (Deutsche Oper Berlin); Falstaff (Royal Opera, Metropolitan Opera, La Scala, Amsterdam, Toronto); Rinaldo, L’Incoronazione di Poppea (Glyndebourne); Ariadne auf Naxos (Munich, Berlin, Copenhagen); Candide (Chatelet, La Scala, ENO, Tokyo); Dialogues des Carmelites (Amsterdam, La Scala, Madrid, Vienna, Toronto, Cologne, Antwerp, Vienna, Chicago, Nice); Die Zauberflöte, Elektra,Tannhäuser, Capriccio, Les Boréades, Rusalka, Alcina, Les Contes d’Hoffmann, Lohengrin, Nabucco, I Capuleti ed i Montecchi, Manon Lescaut (Opera National de Paris); Der Ring des Nibelungen (Cologne, Venice, Shanghai, Barcelona); La Traviata (Teatro la Fenice), Eugene Onegin (Metropolitan Opera, Chicago, Geneva); Iphigénie en Tauride (Chicago, San Francisco, Royal Opera, Madrid, Toronto).
He was Artistic Director and Designer for the exhibitions Marie Antoinette and Bohèmes at the Grand Palais, L’Impressionnisme et la Mode and Splendeurs et Misères at the Musée d’Orsay, as well as Dalida at the Musée Galliera.
Future projects include Die Tote Stadt at the Komische Oper Berlin, Hansel and Gretel for Opernhaus Zurich and Idomeneo in Madrid.

 

James brandily


SCENOGRAPHE
Très jeune, il travaille comme technicien au début de sa carrière pour le théâtre en France. Après un passage à New-York de deux ans, il débarque à Londres pour huit ans. Il trouve sa place au Gate Theater (fringe theater) du quartier de Notting hill, ce qui lui permet de rencontrer un grand nombre de metteurs en scène, et d’être confronté à différents univers (Tracy Letts, Nick Ward…). Il y rencontre Sarah Kane avec qui il travaille sur les deux créations qu’elle met en scène. Avec Stephen Harper, il scénographie Occam’razor, Break down et commence une réflexion sur Acte of malice. Il réalise un décor sur une installation pour Oily cart.  De retour en France, il travaille avec Kassen K pour qui il met en espace No Man No Chicken ainsi que Jet Lag. Il collabore sur une installation avec le collectif Arrière Boutique. Il travaille avec Ludovic Lagarde comme régisseur général sur Richard III, et intervient comme collaborateur artistique à la scénographie sur le spectacle Un nid pour quoi faire. A la suite de sa rencontre avec Guillaume Vincent, il scénographie Le bouc, Preparadise sorry now, The Second woman, La nuit tombe… et Mimi. Toujours avec Guillaume Vincent, il scénographie l’opéra Le timbre d’argent de Saint Saëns créé a l’Opéra Comique en juin 2017. Il collabore également avec François Gauthier Lafaye à la scénographie sur la prochaine production de Guillaume Vincent produit par la Colline – théâtre national et la Comédie de Reims – CDN. Membre du collectif Masquis’art, il travaille avec Valérie Antonijevitch sur Compte à Rebours. Il sera présent sur la prochaine création de Das PLATEAU Il faut beaucoup aimer les hommes sur un texte de Marie Darrieussecq.

 

Kate Batter

Kate trained at the Birmingham School of Acting and the Royal Academy of Music and was a Stephen Sondheim Student Performer of the Year 2008 finalist. Theatre credits include: I Capture the Castle (Watford Palace/Bolton Octagon/Oxford Playhouse), This Little Life of Mine (Park Theatre), The Phantom of the Opera 25th Anniversary (The Royal Albert Hall), The Phantom of the Opera (Her Majesty’s Theatre), The Sound of Music (UK Tour), Wonderful Town (Malta Philharmonic), Best Friends and Butterflies (BBC Big Band) and Ash (Arcola). Screen credits include: Mary Poppins Returns (Walt Disney Pictures), Ramona (Zazu Films), Mr Selfridge (ITV), Inside Out-Titanic Baby (BBC) and Doctors (BBC).

 

Olivia Brereton

Olivia est originaire de Manchester et formée à la Guildford School of Acting. Elle a fait ses débuts sur scène lors de la tournée en Angleterre de THE PHANTOM OF THE OPERA en interprétant 'Christine' lors de certaines performances et a continué à jouer le rôle dans la production Londres. Elle a fait ses débuts à la television dans WHITECHAPEL Series 3 (ITV) Olivia a récemment terminé la reprise de The Woman in White au Charing Cross Theatre. Elle a également joué dans la tournée internationale de THREE PHANTOMS en 2017. Les crédits pendant l'entraînement comprennent Clara Johnson dans THE LIGHT IN THE PIAZZA, Lucinda dans INTO THE WOODS et Polly Browne dans THE BOYFRIEND

 

Robert Burt

Robert Burt was born in London and studied at the Guildhall School of Music and Drama. He is most associated with the role of Iro in Monteverdi’s Il Ritorno d’Ulisse in Patria which he has sung for Chicago Opera Theater‚ Opera North‚ Deutsche Oper am Rhein‚ Geneva Opera‚ Teatro Real de Madrid and the Aix-en-Provence Festival with whom he has toured Europe‚ filmed the role for DVD and given performances at B.A.M. in New York in Adrian Noble’s production‚ conducted by William Christie. Christie has also conducted him in Cesti’s Il Tito (Opera National du Rhin) and Purcell’s The Fairy Queen (Glyndebourne Festival). Recent and future plans include Dancing Master Manon Lescaut (Royal Opera House‚ Covent Garden)‚ Pirelli Sweeney Todd (the Adelphi Theatre‚ London)‚ Iro (Monteverdi Choir with Sir John Eliot Gardiner‚ 2017 World Tour)‚ Mopsa & Flute The Fairy Queen (Glyndebourne Festival under Laurence Cummings)‚ Arnalta  L’Incoronazione di Poppea (Montpellier)‚ Evangelist St John Passion and Beadle Sweeney Todd (Nederlandse Reisopera)‚ Dr Blind Die Fledermaus‚ Red Queen Alice in Wonderland‚ Abbé de Chazeuil Adriana Lecouvrer‚ Goro Madama Butterfly and Biaso I Gioielli della Madonna (Opera Holland Park) and Mr Fiorentino Street Scene (The Opera Group in London‚ Théâtre du Châtelet‚ Paris and Teatro del Liceu‚ Barcelona). In recent years Robert has found himself in demand as an actor. Having been a member of Trevor Nunn’s National Theatre Ensemble in 1999/2000 on Candide‚ Troilus & Cressida‚ Money‚ Summerfolk and completing three Winter seasons at the RSC playing the role of Father Christmas in their adaptation of The Lion‚ The Witch And The Wardrobe he returned to Stratford in 2007 for the Complete Works Festival in Merry Wives‚ The Musical as The Host of the Garter Inn‚ understudying Simon Callow as Falstaff.    

Louise Dalton

Louise trained at Laine Theatre Arts.
Theatre credits includes: Ensemble in THE PRODUCERS (International Tour), Ensemble / Cover Dale in TOP HAT (Kilworth House Theatre), Ensemble in MAMMA MIA (Novello Theatre, London), Ensemble in SNOW WHITE (Theatre Royal, Norwich), Ensemble in BROADWAY TO THE BAY (Wales Millennium Centre) and Ensemble/Dance Captain in PETER PAN (Civic Theatre Chelmsford).
Credits while training: Rosemary Pilkington in HOW TO SUCCEED IN BUSINESS, Sarah in OUR HOUSE and Cauchon in THE LARK (all Laine Theatre Arts).
For more information about Louise please visit: www.access-uk.com

 

Taite-Elliott Drew

Trained: Guildford School of Acting
Theatre Includes: Fluellen in Henry V (Antic Disposition); Jason in Ordinary Days (Drayton Arms Theatre); Featured Ensemble in The Braille Legacy (Charing Cross Theatre); Jenkins in My Lands Shore (Ye Olde Rose n Crown Theatre)
Credits Whilst Training: Bobby in Company Directed by Nicholas Scrivens; Sam Wheat in Ghost Directed by Adam Lenson; Callum in Our House Directed by Gary Lloyd; Olives Dad in Spelling Bee directed by Jemma Gross.


Emily Dunn

Emily trained at Arts Educational School London and was awarded the BBC Performing Arts Fund in 2011/12. Theatre includes: Soprano in Thursford Christmas Spectacular (Thursford), Rizzo in Grease (RCP), Jenna in The Goodbye Girl (Upstairs at the Gatehouse) cover Sophie Sheridan in Mamma Mia (Novello Theatre), Ensemble in Laurence Olivier Awards 2011/12 (Theatre Royal Drury Lane/ Royal Opera House), Ensemble in Guys and Dolls (Cadogan Hall) Credits whilst training include: Veronica Allerdyce in Betty Blue Eyes, Ensemble/The Judge in Legally Blonde, Gussie in Merrily We Roll Along and Princess Zara in Utopia Limited. Radio includes: Soloist on BBC Radio 2’s Friday Night is Music Night- From Broadway to Hollywood, hosted by Michael Ball.

 

Wayne Fitzsimmons

Wayne trained at Arts Educational School London, graduating with a 1st BA (Hons) degree in Musical Theatre. Theatre credits include: David in Company (Aberdeen Arts Centre), Ensemble in Billy Elliot The Musical (National Tour & Theater AM Grossmarkt, Hamburg) ; Joe in Calamity Jane (UK Tour), Ugly Sister in Cinderella (SECC Clyde Auditorium) ; Skin in Copacabana (UK Tour), covering and playing the roles of Tick and Bernadette in Priscilla, Queen of the Desert (UK Tour) ; Dance Captain in Dick Whittington and His Cat (Hackney Empire) ; Ensemble in Jest End 2012 (Leicester Square Theatre) ; Ensemble in Yeoman of the Guard (BBC Proms, Royal Albert Hall) ; Understudy to Brian Capron as Richard Hillman in Street of Dreams (Manchester MEN) ; Fred in Annie (West Yorkshire Playhouse) ; Ensemble in Candide (Japan and ENO Coliseum) ; Larry in A Chorus Line (Lowry, Manchester) ; Haldir in Lord of the Rings (Theatre Royal, Drury Lane) ; Swing in Guys and Dolls (Piccadilly Theatre) ; Fleshcreep in Jack and the Beanstalk (Grand Opera House, Belfast) ; Terry in Boogie Nights (UK Tour) and King Rat in Dick Whittington (Aylesbury Civic Centre).
Other credits include : Fight/Movement Choreographer for Hamlet (Birmingham Crescent Theatre) ; Carolotta’s Wig Assistant in Phantom of the Opera 25th Anniversary Concert
(Royal Albert Hall) ; Puppeteer in Charlie and the Chocolate Factory (Workshop,
Sam Mendes/Peter Darling) ; Gumby/Cowboy in Priscilla, Queen of the Desert
(Really Useful Group Corporate Events) ; Fight Choreographer for Romeo and
Juliet (Birmingham Crescent Theatre) and It's a Wonderful Life (Workshop,
Riverside Studios).
Wayne Fitzsimmons can also be heard on the Original Cast Recording of Lord of the Rings.

 

Beverley Klein

Beverley was born in 1954 in London.
Theatre includes: Deathtrap (UK Tour & Salisbury Playhouse) ; Edith in Equally Divided (Watford Palace) ; Cornelius (Brits Off Broadway, NY) ; Duchess of Dene in Me & My Girl (Kilworth House) ; Miriam in Ephesus-Schmephesus as part of 66 Books (The Bush Theatre) ; The title role in Barnarda Alba (The Union Theatre) ; Mrs. Hardcastle, The Kissing-Dance (Jermyn Street Theatre) ; The Old Lady, Candide (for English National Opera at The Coliseum and Japanese tour) ; Golde, Fiddler on the Roof  (Savoy Theatre, WOS Nomination) ; The Witch, Into The Woods (Linbury Studio, ROH); Enchantress, The Enchanted Pig (The Opera Group, Linbury Studio, and New Victory Theatre NYC). Mrs. Hedges, Restoration, (Headlong Theatre Company); Shawntel, Jerry Springer, The Opera (Assembly Rooms, Edinburgh Festival); Gladys, The Holy Terror (Duke of York’s); Mrs. Peachum, The Threepenny Opera (Donmar). Wedding Day at the Cro Magnons (Soho Theatre); Six Characters Looking For An Author (Young Vic); The Woman Who Cooked Her Husband (Snarling Beasties); Piaf, Piaf (Nottingham Playhouse/York Theatre Royal, and Oldham Coliseum – Manchester Evening News Best Actress Award).
Other credits include : The Witch in Into The Woods and Yvonne in Sunday in the Park With George (Théâtre du Châtelet) ; Mrs. Lovett, Sweeney Todd (Manchester Evening News nomination) and Madame Odette, Arms and the Cow (Opera North) ; Avdotya, Ivanov & Katya, Platonov (also Chichester Festival Theatre); The Old Woman, Candide; The Nurse, Romeo and Juliet; Ida, Honk, The Ugly Duckling; Olga, Summerfolk; Mrs. Peachum, The Villains' Opera (National Theatre)
As a television actress, she is known for Liar, Mr Selfridge; Doctors; Call the Midwife; Ripper Street; Casualty; Gimme, Gimme, Gimme; Absolutely; Paris; Inspector Morse. She also played in the movie Swinging With The Finkels.
Recordings include: Les Miserables (Original London Company, and 10th Anniversary Concert); Candide (National Theatre), The Threepenny Opera (Donmar production), Fiddler on the Roof (Savoy Theatre production).

 

Natasha Leaver


Sean Lopeman


Emma Kate Nelson

Theatre credits include: Lina Lamont in Singing In The Rain  and Annie in 42nd Street (Theatre du Chatelet, Paris), Lead Soloist in Putting On The Ritz & That's Entertainment (UK Tours, Australia & Monte Carlo), Daisy Dee Harper in The World's Greatest Show by Arthur Pita (Royal Opera House & UK Tour) Murray's Girl/Mariella Novotny in Stephen Ward The Musical (The Aldwych Theatre, West End), Norma Cassidy in Victor Victoria (Southwark Playhouse, London) May Jones, Jennie Hildebrand & Shirley Kaplan in Kurt Weijl's Street Scene (The Opera Group. The Young Vic Theatre, London. Theatre Du Chatelet, Paris. Theatre An De Wein, Vienna. The Gran Liceu Opera, Barcelona & Opera De Toulon) Un Ticket Pour Broadway (Opera De Toulon),  Princess Mab and Adelaide in Jonathon Dove’s The Enchanted Pig at The Lindbury, Royal Opera House & on Broadway at The New Victory Theatre, New York. Phyllis Dale in 42nd Street (Chichester Festival Theatre), Judy Haynes in White Christmas The Musical, (Wales Millenium Theatre, Cardiff. The Playhouse Theatre, Edinburgh, The Mayflower Theatre, Southampton & Theatre Royal, Plymouth) Susie Trevor in Lady Be Good, (The Open Air Theatre, Regent's Park) Maisie in The Boyfriend (The Open Air Theatre, Regent's Park), Fairy in A Midsummer Night's Dream (The Open Air Theatre, Regent's Park), Buffy and Pearl in Starlight Express (Bochum, Germany), Amaryllis in The Music Man (The Open Air Theatre, Regent's Park), Babe Williams in The Pajama Game, (The Union Theatre, London), Princess Maria in Call Me Madam, (The Gatehouse Theatre, London), Young Manon in Jean de Florette (Jermyn Street Theatre, London) and Young Jenny in Aspects of Love (Prince of Wales).
Workshops include: The Bodyguard (West End Workshop), Feelin’ in The Mood (West End Workshop) and Nobody's Baby (Arthur Pita)
TV & Film: Jayne Eyre (Mirimax), The Angels Of Nitshill (CBBC), Jenny Kool in The Kools (Animation), Inazuma 11 (Disney) and The Nutcracker (Disney).
Radio/Voiceover: Penmarrick BBC Drama, Bill’s New Frock BBC Drama, Anne Frank CBBC

 

Dominic Owen

Theatre credits: The Ringmaster/ Bailey in Barnum (Menier Chocolate Factory), Cheshire Cat in Wonderland (UK Tour), Joe Vegas in Fame (ADC Theatre, Cambridge, and Felixstowe Spa Pavilion); Gus Fielding in Babes in Arms (Ye Olde Rose & Crown); Dick/understudy Jim Hawkins in Treasure Island (North Wall, Oxford),Barnaby Tucker in Hello, Dolly! (ADC Theatre); andFeste in Twelfth Night (Buckden Towers)
Film credits: the Electrician in Electricity Bills (directed by Jorden Adcock and Adam Ibbotson) and We Believe in Youth (filmed for McDonald’s - directed by Nick Canner).
Training: CPA Studios (Stephen Mear Award for Musical Theatre)

 

Jocelyn Prah

Jocelyn a été formé en arts de la scène au London Studio Centre.
Theatre: Ishq The Musical (Sadlers Wells), Zulu Sundance (Birmingham NEC), The Fall (Redbridge Drama Centre), 1967 The Summer of Love (Pullens Centre),  Feelgood Academy (Stratford Circus), Snow White (Kenneth More Theatre), Footloose (Greenwich Theatre) et Sleeping beauty (Kenneth More Theatre).
Dance/Television : The Last Leg (Channel 4), Never Mind The Buzzcocks (BBC), When I Was Invisible (Progress Film Company), Moulin Rouge (Channel 4),
En tant qu’actrice, elle a joué dans The Crown (Netflix), The Schoolboy (Little Hurricane Productions), Who Sees the Son et Remembrance.

 

Benjamin Purkiss

Training – Mountview Academy of Performing Arts.
Professional Credits – Alternate Strat in Bat Out OF Hell (International Tour); Woolhaven/ensemble in Allegro (Southwark Playhouse).
Credits In Training ¬– Emmett in Legally Blonde (Bernie Grant Arts Centre); Ensemble in Kiss Me Kate (Bernie Grant Arts Centre); al Dale/Sandler in Hoods (Bernie Grant Arts Centre); Gilbert Worthy in Lockhart (Mountview); Franz/Charles Redmond in Sunday In The Park With George (Mountview); Leontes in Shakespeare Project (Mountview); Michael in after Easter (Mountview); Lonigan in Wonderful Town (Mountview).


Kraig Thornber

Kraig was born in Leicester and trained at the East 15 Acting School.
His West End credits include : Grandpa George in Charlie and the Chocolate Factory (Theatre Royal Drury Lane), Guys and Dolls, Oh! What a Lovely War and Rosencrantz and Guildenstern are Dead (Royal National Theatre), Ariel in Return to the Forbidden Planet (original cast, Cambridge Theatre) and Riff Raff in The Rocky Horror Show (Duke of York’s).
His other theatre credits include : Somewhere in England (Clywd Theatr Cymru), Brassed Off (UK No.1 Tour), The Government Inspector (Northern Broadsides), Midsummer Nights Dream, The Mikado and Scrooge in A Christmas Carol (Stephen Joseph Theatre) Mushnik in Little Shop of Horrors (Mernier UK tour), Mary Poppins (UK tour), Twelfth Night (Stafford Festival Shakespeare), The Front Page (Chichester Festival Theatre), Fagin in Oliver! (New Vic Theatre), A Funny Thing Happened on the Way To the Forum, A Family Affair and A Mad World My Masters (The New Wolsey Theatre), The Millennium Mysteries and Kurtz in Heart of Darkness (Teatr Biuro Podrozy, Poland) The Emcee in Cabaret and Puck in A Midsummer Night’s Dream (Queens Theatre, Hornchurch), Façade (Pocket Opera Venice), The Threepenny Opera, Happy End and Sugar (Clwyd Theatr Cymru), Loot (Palace, Watford) and The Gambler (Liverpool, Everyman).
Kraig has also appeared in many pantomimes around the country. On TV he has appeared in A Thing Called Love (BBC), Dog Boy (Liquid TV), True Crimes (LWT) and The Bill (ITV).
His film credits include Alice - Through the Looking Glass (James Bobin), Inception (Christopher Nolan), Guliver’s Travels (Rob Letterman), The Last Minute (Stephen Norrington) and Riff Raff in The Rocky Horror Tribute Show (recorded Live at the Royal Court Theatre).
As a choreographer/ musical stager his credits include Murderous Instincts (Theatre Royal, Norwich), Sweeney Todd and Cinderella (New Wolsey theatre, Ipswich), The Threepenny Opera and Cinderella (Clwyd Theatr, Cymru), Keep on Running, Face, Cabaret, Pump Boys and Dinettes and Comedy of Errors (Queens Theatre, Hornchurch) Phoenix and the Carpet and The Lost Dragon (Gateway theatre, Chester), Three Minute Heroes (Belgrade theatre, Coventry)

 

 

Gavin Wilkinson

Gavin trained at Mountview Academy of Theatre Arts.
His West End credits include original casts of The Lord of the Rings (Drury Lane) and Our House (Cambridge Theatre & 10th anniversary company Savoy Theatre), also Mamma Mia! (Prince Edward Theatre/Buckingham Palace Jubilee concert), West Side Story (Prince of Wales), Derek Bentley and co-writer of Let Him Have Justice (Cochrane Theatre) and the title role in The Adventures of Tom Sawyer (Savoy Theatre).
Regional credits include West Side Story (UK tour) and Beauty and the Beast (Theatre Royal, Lincoln). TV and film credits include Grange Hill (BBC), Smart Alek (C4/BFI), Our House (BBC3), The Phantom of the Opera and Paddington 2.
Directing & Choreography credits include Glee Club (CBBC), Friday Download (CBBC), Happy End (Wilton’s Music Hall/E15), for National Theatre Connections : Heritage (The Garage, Norwich), Hospital Food (Theatre Royal Stratford East), Bassett and Status Update (Queen’s Theatre, Hornchurch).
Gavin is also Creative Director of Tomorrow’s Talent Theatre School.