Le chœur
C’est la force vive artistique de la maison

Le Chœur d’Angers Nantes Opéra est composé de 28 artistes permanents qui sont au cœur de tous les projets importants de la saison lyrique.

Aux côtés de l’Orchestre National des Pays de la Loire et l’Orchestre Symphonique de Bretagne, partenaires privilégiés de cette saison lyrique, le Chœur incarne vocalement le projet d’Angers Nantes Opéra. Un projet ouvert sur tous les répertoires – quatre siècle d’opéra, de Monteverdi à nos jours, et sur des approches théâtrales aussi diverses que possible, ce qui demande donc à chacun de ses membres un approfondissement musical et un engagement théâtral très exigeants.

Le Chœur est dirigé par Xavier Ribes qui construit pour lui, saison après saison, un parcours musical qui ne passe pas que par la scène. Au fil des années, les programmes de concert ont permis d’étendre et de diversifier le répertoire, du religieux au populaire, en explorant d’autres couleurs chorales. Des couleurs contrastées qui seront particulièrement en valeur dans les concerts Ça va mieux en le chantant.